Les propriétés de la verveine odorante

Les propriétés de la verveine odorante

Les propriétés de la verveine odorante

Les verveines ne sont pas seulement que des plantes d’ornement, elles peuvent également être utiles pour notre santé. Ses vertus sont bien nombreuses et on peut les utiliser dans le traitement de certaines maladies, notamment dans le rhumatisme.

Quelles sont les contre-indications ?

verveine-odorante.jpg

Jusqu’ici, aucune étude n’a prouvé que la verveine odorante ne convient pas aux femmes enceintes, ni aux femmes allaitantes. Elles peuvent l’utiliser, mais doivent suivre une certaine posologie. Son utilisation n’est pas aussi très conseillée chez les personnes présentant une insuffisante hépatique ou pour ceux qui suivent un traitement pour cette maladie, car les composants de certains médicaments ne font pas bon ménage avec la verveine odorante. La prise de cette plante que ce soit en infusion ou dans un autre mode doit aussi être équilibrée pour ceux qui ont des problèmes de coagulation. La verveine odorante est déconseillée pour les personnes qui sont une tension artérielle assez élevée ou assez basse. Il en est de même aussi pour les souffrants d’anémie et de troubles neurologiques.

Verveine odorante : diffusion ou inhalation ?

verveine-odorante-diffusion-ou-inhalation.jpg

Si vous avez une huile essentielle de verveine odorante, vous pouvez l’utiliser en infusion ou en inhalation. Pour apaiser votre rhume ou pour dégager les voies respiratoires, vous pouvez verser dans le diffuseur d’arômes quelques gouttes essentielles de la verveine odorante et branchez-le pour 20 minutes environ. Vous aurez le parfum dans toute la pièce, toutefois si vous voulez un résultat plus rapide, optez pour l’inhalation. Faites chauffer de l’eau et versez-en dans un bol d’à peu près 50 cl. Dans cette quantité d’eau, vous mettrez 5 gouttes d’huile essentielle. Placez le bol sous votre nez et mettez une serviette sur votre tête pour bien inhaler la vapeur. Restez sous la serviette pendant 10 à 15 minutes. Faites ceci, avant de dormir et vous verrez que le lendemain, vous serez en pleine forme grâce à la verveine odorante.