Être à jour sur ses vaccins obligatoires

Être à jour sur ses vaccins obligatoires

Être à jour sur ses vaccins obligatoires

Lorsqu’on devient adulte, on accorde moins d’importance à la vaccination. Sachez tout de même qu’à votre âge, certains vaccins restent obligatoires. Il est impératif d’aller voir un médecin pour l’administration de ces vaccins obligatoires. Selon votre état de santé et votre cas, on peut vous donner d’autres vaccins qui sont facultatifs.

Quels sont les vaccins obligatoires ?

vaccins-obligatoires.jpg

Les vaccins obligatoires peuvent varier d’un pays à un autre. Pour ce paragraphe, nous allons beaucoup plus nous concentrer sur les vaccins obligatoires de la France. Pour l’ensemble de la population et peu importe son âge, le vaccin contre la diphtérie et le tétanos sont obligatoires. La première vaccination se fait entre deux et quatre mois puis il faut se renseigner auprès des médecins pour les rappels. Vous devrez toujours effectuer les rappels même si vous avez passé le stade de l’enfant. Parmi les vaccins obligatoires figure également celui de la poliomyélite. Ces vaccins et les rappels s’effectuent jusqu’à l’âge de 13 ans et cette limite peut être dépassée pour les plus fragiles. Les Guyanais doivent également effectuer une vaccination contre la fièvre jaune. Celle-ci est un vaccin obligatoire dans ce territoire.

Comment suivre la fréquence de ses vaccins pour être toujours à jour ?

comment-suivre-la-frequence-de-ses-vaccins-pour-etre-toujours-a-jour.jpg

Pour être toujours protégé contre les maladies, il est recommandé de se faire vacciner, mais également de faire les rappels. Pour être toujours à jour dans ses vaccinations, il faut voir son carnet individuel de vaccination. Si vous n’en avez pas encore, il faut vous en procurer un. Ce petit livret renferme tous les vaccins obligatoires et facultatifs que vous devez faire. Le médecin qui vous a vacciné transcrira dans le carnet la date d’administration des vaccins obligatoires, ainsi que ses rappels. Ce carnet est à conserver précieusement pour être à jour dans la fréquence de ses vaccins. Si vous voulez aussi avoir des mises à jour pour votre carnet, vous pouvez voir votre médecin.